Les matchs de la 9e journée de Ligue 1 en Côte d’Ivoire ont réservé de belles surprises. Fortunes diverses pour les protagonistes. San Pedro passe devant Korhogo au classement. ISCA monte à la 10e place. Bouaké FC et le Stade d’Abidjan sont 12e et 13e.
Korhogo, leader avant les matchs de ce samedi 1er novembre, est tombé en déplacement à Inova Sporting Club Association suite à un but de Soro Inza à la 13e minute. Trop euphorique, Korhogo n’a pas pu revenir au score. Une sortie de route qui bouleverse tout classement. San Pedro s’empare de la première place après un match nul face à AFAD. Dans un match maîtrisé, Franck Djavs inscrit le but à la 21e minute pour le nouveau leader. AFAD va égaliser en seconde période grâce à Nangui à la 51e minute.
Bouaké FC pensait avoir fait le plus dur en inscrivant deux buts, pourtant en fin de partie c’est sur un score de parité que la fin des 90 minutes sera sifflée face au Stade d’Abidjan. Djakaridja Sangaré 34e et Fatawo Zare 90+3, ont marqué côté pour le Stade d’Abidjan. Du côté de Bouaké FC, les buts sont à mettre à l’actif de Meola Zike 49e et Amed Diomande 57e. Tchologo et le Racing d’Abidjan se qui dos à dos 0-0.
Les résultats des matchs
ISCA 1 – 0 Korhogo
San Pedro 1–1 Afad Djékanou
Stade Abidjan 2–2 Bouaké FC
US Tchologo 0–0 Racing Club






