Les clubs de Ligue 1 ivoirienne étaient au charbon ce week-end pour le compte de la 22e journée. Au terme des rencontres, San Pedro FC s’en est sorti victorieux de son duel. De son côté, le Stade d’Abidjan a fait une démonstration de force face au Sporting Gagnoa.
La course au titre est très serrée, mais vaille que vaille le leader tient son rang. Ce dimanche en clôture de la 22e journée, San Pedro FC s’est imposé dans la douleur face à l’Académie de FAD (1-0). L’unique but du match a été l’œuvre de Koffi au terme des temps additionnels (90+6′). Les Pétruciens prolongent une série de 04 matchs sans défaite tout en gardant le fauteuil de leader avec 44 points. Quant à l’Académie de FAD, il est 11e avec 25 unités.
Le Stade d’Abidjan renoue avec la victoire
Coup de frein, mais pas d’arrêt pour le Stade d’Abidjan. Battu le week-end dernier par SO Armee, les Yeyés ont repris du poile de la bête ce week-end. Opposés au Sporting Gagnoa, ils ont été sans pitié avec un score de 3- 0. Les buteurs sont Bance (42′), (Traoré 49′), (Kouyaté 52′). Les deux équipes ont fini la partie à 10 contre 10 après l’expulsion de deux joueurs. Au terme de la rencontre, le Stade d’Abidjan monte sur le podium (3e, 34 points) alors que le Sporting Gagnoa sombre d’avantage (15e, 21 points).
Tous les résultats de la 22e journée
SOL 1-0 SO Armee
Zoman 0-0 Lys Sassandra
Bouaké FC 0-0 ASI d’Abengourou
Mouna 3-0 AS Denguele
San Pedro FC 1-0 Académie de FAD
Stade d’Abidjan 3-0 Sporting Gagnoa
Stella d’Adjame 2-0 Racing d’Abidjan