Côte d’Ivoire Foot : Le suspense reste entier en tête du championnat ivoirien. Au lendemain de la victoire de l’AFAD, leader, le Stade d’Abidjan s’est imposé à Bouaké (0-1) ce dimanche, tandis que l’AS Denguelé enfonçait un peu plus un Lys Sassandra en détresse. Ceci, lors d’un match comptant pour la 26e journée.
En déplacement à Bouaké, le Stade d’Abidjan a fait preuve de patience et de réalisme pour arracher une victoire précieuse (0-1). Il a fallu attendre la 81e minute pour voir Mansou Kouakou délivrer les siens d’un but salvateur. Grâce à ce succès, les Bleu et Rouge conservent leur 2ᵉ place et mettent la pression sur l’AFAD, leader avec seulement un point d’avance.
L’AS Denguelé sans pitié face à Lys Sassandra
Dans le duel du bas de tableau, l’AS Denguelé n’a pas tremblé face à Lys Sassandra. Dominateurs mais longtemps tenus en échec, les Odiennékas ont fait la différence dans les ultimes minutes. Armand Sié a d’abord libéré le public à la 89e minute, avant que Tidiane Siaka ne scelle définitivement le sort de la rencontre dans le temps additionnel (90’+3). Score final : 2-0.
Une victoire qui ne tire pas pour autant l’AS Denguelé d’affaire, puisqu’il reste toujours 15ᵉ et relégable, juste devant Lys. Dans l’autre affiche de ce dimanche, le duel entre Mouna FC et le Stella Club a tourné à l’avantage des Magnans. Sans briller, le club d’Adjamé a assuré l’essentiel en s’imposant 0-1, au terme d’un match fermé mais décisif. Ce succès permet aux Vert et Blanc de poursuivre leur montée vers le haut du classement.