L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le Stade d’Abidjan renverse l’AFAD, SOL FC enchaîne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : L’AFAD enregistre déjà son deuxième revers de la saison en Ligue 1 ivoirienne. En match en retard de la 12e journée ce mercredi, le leader du championnat ivoirien s’est fait renverser par le Stade d’Abidjan 3-1. De son côté, SOL FC s’offre une deuxième victoire de suite en allant s’imposer 2-1 devant l’ISCA.

La belle série d’invincibilité de l’AFAD est désormais du passé. Déjà battu par SOL FC il y a quelques jours, le leader de la Ligue 1 ivoirienne vient de perdre un deuxième match consécutif. En match en retard de la 12e journée, les Afadistes ont bien cru pouvoir se relancer en ouvrant le score après seulement 5 minutes de jeu. Malheureusement, cette petite avance ne tiendra que quatre minutes puisque déjà à la neuvième minute, Abdoul Koanda égalise pour le Stade d’Abidjan.

Tout se jouera finalement en deuxième période avec des Stadistes sans pitié pour l’AFAD. En deux minutes, les hommes d’Alexandre Lafitte ont mis fin au suspense. D’abord, à la 88e minute, Youssouf Koné permet au Stade d’Abidjan de passer devant au score avec le but du 2-1. Dans le temps additionnel du temps réglementaire, Mamoudou Bachabi scelle définitivement le succès des visiteurs pour un score final de 3-1.

SOL FC poursuit sa belle remontée

Malgré cette défaite, l’AFAD reste solide leader de la Ligue 1 ivoirienne avec 30 points, soit 5 de plus que son dauphin, le Stella Club. Le Stade d’Abidjan est cinquième avec 22 points. Dans l’autre affiche du jour, comptant pour un match en retard de la troisième journée, SOL FC a confirmé sa précédente belle victoire assurée face aux Afadistes. En déplacement chez ISCA, le club d’Abobo s’est imposé sur un score de 2-1 après avoir pourtant été mené dès la 29e minute.

Sindou Junior Bakayoko répond à l’ouverture du score de Vianey Bregui en égalisant sur penalty à la 69e minute. Le but de la victoire sera marqué dans le temps additionnel pour permettre à SOL FC de compter 19 points à la 7e place. ISCA est 11e avec 15 points.

Résultats des rencontres du jour :

AFAD – Stade d’Abidjan 1-3

ISCA – SOL FC 1-2


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status