L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’AFAD continue son sans-faute, Lys Sassandra stoppe San Pedro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : La 3e journée de la Ligue 1 ivoirienne a souri à l’AFAD. Elle continue son parcours sans faute en ce début de saison. C’est tout le contraire du FC San Pedro qui a connu sa première défaite en championnat ce dimanche 6 octobre face à Lys Sassandra. Quant à elle, l’ASEC Mimosas s’est relancé à domicile.

L’AFAD se détache en tête du classement de la Ligue 1 ivoirienne. Le club d’Abidjan a signé un clean sheet contre le FC Mouna samedi. La première mi-temps a été difficile pour les Afadistes, mais ils ont su trouver la solution après la pause. Daniel Gnahoua (47e) ouvre le score avant que Michel Amani ne fasse le break sur pénalty à la 85e minute. L’AFAD s’impose donc par 2 buts à 0. Elle se maintient seul à la première place du championnat avec 9 points sur 9 possibles.

Si l’AFAD enchaîne une troisième victoire, ce n’est pas le cas du FC San Pedro. Il n’a pas pu réussir la passe de trois ce dimanche soir. C’est devant son public que l’équipe pétrucienne s’est inclinée face à Lys Sassandra. Ce dernier a dominé la première période par un but à zéro grâce au but de Prince Zagadou (19e). Le FC San Pedro réagit avec Guy Bedi (48e) à l’entame de la deuxième période. Lys Sassandra frappe à nouveau à l’heure de jeu. Le but du 1-2 a été inscrit par Maham Kouamé (61e) et scelle la victoire de l’équipe visiteuse. Ce résultat permet à Lys Sassandra de compter désormais 6 points au même titre que le FC San Pedro.

L’ASEC Mimosas se relance

La 3e journée de Ligue 1 ivoirienne a aussi connu la victoire de l’ASEC Mimosas. Elle avait perdu des points précédemment contre l’AFAD. Mais elle s’est vite reprise lors de la réception de l’Olympique Sport. L’unique but de Romaric Amoussou à la 44e minute a suffi pour décrocher la victoire. 1-0 score final. L’ASEC Mimosas compte désormais 6 points et se remet dans la course.

Tous les résultats de la 3e journée

Zoman 1-1 Stella Adjamé
AS Denguele 1-0 Korhogo
FC San Pedro 1-2 Lys Sassandra
Racing d’Abidjan 0-1 Stade d’Abidjan
FC Mouna 0-2 Académie de FAD
ASEC Mimosas 1-0 Olympique Sport
SO Armée 1-1 Bouaké FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV