Côte d’Ivoire Foot : Pour la 14e journée de Ligue 1 ivoirienne, l’AFAD n’a pas fait comme d’habitude. Elle a été battue ce jeudi 12 décembre par SOL FC sur le score de 2-3. Ce résultat est la première défaite de la saison pour le club toujours leader du championnat en Côte d’Ivoire.
L’AFAD n’a pas pu échapper cette fois à la défaite. Avant ce jeudi, elle n’avait perdu aucun match depuis le début de la saison. Mais le leader de la Ligue 1 ivoirienne a flanché aujourd’hui pour la réception de Sol FC. Pourtant, tout se passait bien jusqu’à l’heure de jeu.
Une interruption qui gâche tout
Le score était à 1-2 entre les deux équipes. L’AFAD avait la situation en main grâce à Michel Amani (36e) et Daniel Gnahoua (52e), avant que la pluie ne s’invite au festin. Ce qui a conduit à une interruption de la rencontre. À la reprise, l’équipe de SOL FC renverse la tendance, mais en toute fin de match.
Amede Diomandé égalise à la 90e minute, puis Oumar Konaté (90e+2) marque le but du 2-3 pour son doublé de la soirée. Malgré cette défaite, la première de la saison après 13 matchs, l’AFAD reste leader (30 points) avec 5 longueurs d’avance sur son dauphin. Quant à SOL FC, il compte désormais 16 points à la 10e place.
Tous les résultats du jour
SOA 1-2 Stella Adjamé
AFAD 2-3 SOL