Le FC Mouna a accueilli Sol FC en ouverture de la 9e journée de première division Ivoirienne. Une rencontre âprement disputée et qui a vu la victoire des visiteurs. Le FC Mouna n’a pas saisi l’occasion de s’installer à la première place du championnat.
Pas de cinquième victoire pour le club d’Akoupé qui ne bouge pas de la 5e place et pourrait dégringoler au classement avec 14 points. Sa série de victoires s’arrête à un moment crucial faute d’une inefficacité devant les buts adverses. Le club termine le mois d’octobre par un revers. Non seulement il perd l’occasion d’occuper provisoirement la tête du championnat et est menacé par ses poursuivants directs, Tchologo 11 points et SOA 8 points. Beau sursaut d’orgueil parcontre pour Sol FC qui surprend Mouna en s’imposant 1-0 grâce au seul buteur de la rencontre Savane Laviazi à la 57e minute de jeu suite à une erreur défensive.
Sol FC stoppe enfin l’hémorragie. Après quatre défaites de suite, le club d’Abobo voit enfin le bout du tunnel. Une défaite amère pour Oussou Israel, coach de FC Mouna. « Oui, déçu, car l’adversaire profite d’une erreur de notre part pour gagner ce match. Excusez-moi du thème mais on ne mérite pas de perdre car SOL n’a rien joué pour pouvoir gagner ce match ».






