L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J27) : Le FC OSA et l’ISCA font un grand pas vers le maintien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : En ouverture de la 27e journée de Ligue 1 ivoirienne, le FC OSA et l’ISCA ont décroché des victoires précieuses ce jeudi. Si le FC OSA s’est offert le Racing Club d’Abidjan (2-1), l’ISCA s’est aussi imposé devant Mouna FC sur ce même score. Ces deux succès leur permettent de s’éloigner significativement de la zone rouge et de renforcer leurs espoirs de maintien.

Le FC OSA surprend le Racing Club d’Abidjan

Opposé au Racing Club Abidjan au stade Robert Champroux, le FC OSA a réalisé une performance pleine de maîtrise et de caractère. Le promu, encore en lutte pour le maintien, a su faire preuve de réalisme face à un adversaire peu inspiré. Malgré un début de match marqué par un manque de réussite d’Hamed Diomandé, auteur de deux poteaux en moins de dix minutes, c’est finalement Elvis Zohoulé qui a débloqué la situation d’une superbe frappe enroulée dès la 14e minute.

L’ailier du FC OSA a ensuite doublé la mise à la 57e minute après une action individuelle de grande classe. Bien que Kéita Namory ait réduit l’écart pour les visiteurs à la 74e minute, le Racing n’a jamais semblé en mesure de renverser la tendance. Grâce à cette victoire (2-1), le FC OSA conserve sa 14e place avec 29 points, mais creuse l’écart avec la zone de relégation, désormais distante de six unités.

ISCA retrouve le sourire face à Mouna FC

Plus tard dans la journée, l’ISCA a imité son homologue d’Abobo en s’imposant également sur le score de 2-1 contre Mouna FC. Une victoire importante après cinq journées sans succès. Misant sur une stratégie attentiste et bien organisée, les hommes de Maxime Gouaméné ont laissé l’initiative à leurs adversaires pour mieux frapper.

Laurent Gbagbo a ouvert le score à la 26e minute, avant que Pacôme Loua ne transforme un penalty à la 70e. Entre-temps, Isaac Ako avait égalisé pour Mouna à la 66e minute, signant son dixième but de la saison. Ce succès permet à l’ISCA de grimper à la 11e place, avec neuf points d’avance sur la zone rouge, et de regarder l’avenir avec plus de sérénité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status