Côte d’Ivoire Foot : Après un week-end difficile en Coupe de la Confédération de la CAF, l’ASEC Mimosas a su réagir avec panache, en clôture de la 26e journée de la Ligue 1 ivoirienne. En dominant SOL FC (3-1) ce lundi, les Jaune et Noir se maintiennent pleinement dans la course au titre.
Éliminés en quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF, les Mimos avaient besoin de se rassurer. Mission accomplie face à SOL FC lors de la 26e journée de Ligue 1 ivoirienne. Sur la pelouse du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les hommes de Julien Chevalier ont fait parler leur expérience pour s’imposer 3-1.
Une deuxième mi-temps décisive
Après une première période fermée, l’ASEC a accéléré dès le retour des vestiaires. Souleymane Fofana a montré la voie à la 53e minute en ouvrant le score. David Brou Koffi a enchaîné six minutes plus tard avec un second but plein de sang-froid. Puis, à la 72e, Ibrahim Dosso a corsé l’addition, laissant peu de chances à un SOL FC dépassé. Malgré la réduction du score par Oumar Konaté (79e), le mal était fait.
Grâce à cette victoire, l’ASEC reste solidement accroché au podium avec 49 points. Les Mimosas ne sont qu’à deux unités du leader, l’AFAD (51 pts), et à une longueur du Stade d’Abidjan (50 pts). La lutte pour le titre s’annonce haletante à quatre journées de la fin.
Un bas de tableau sous tension
Dans le bas du classement, rien n’est encore joué. SOL FC (9e, 32 pts) peut encore trembler, au même titre que le CO Korhogo (12e), l’ISCA (13e) et le FC OSA (14e). L’AS Denguelé et Lys Sassandra, lanternes rouges, sont dos au mur. La bataille pour le maintien promet autant de suspense que celle pour la couronne.