Côte d’Ivoire Foot : L’AFAD a frappé un grand coup ce samedi dans la lutte pour le titre en venant à bout du FC San Pedro (2-1) lors de la 26e journée de Ligue 1 ivoirienne. Pendant ce temps, le Racing Club d’Abidjan a arraché un point in extremis contre Zoman FC.
Dans l’affiche la plus attendue de cette 26e journée de Ligue 1 ivoirienne, l’AFAD n’a pas tremblé face au FC San Pedro. Portés par un Sidiki Traoré en feu, les Abidjanais ont pris l’ascendant dès l’entame du match. L’attaquant a rapidement mis les siens sur de bons rails avec une ouverture du score dès la 6e minute, avant de doubler la mise à la 30e.
San Pedro a bien tenté de réagir, réduisant le score en seconde période, mais l’AFAD a su gérer la suite avec sérieux. Résultat : une précieuse victoire 2-1 qui permet aux Afadistes de consolider leur place de leader au classement. Avec désormais 48 points au compteur, ils prennent leurs distances sur le Stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas, en attendant leurs matchs respectifs.
Le Racing arrache un nul dans la douleur
Moins spectaculaire mais tout aussi disputé, le duel entre le RC Abidjan et Zoman FC s’est terminé sur un score de parité (1-1). Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score à la 27e minute par Bi Djessan, plongeant le Racing dans le doute. Mais les Lions de Yopougon n’ont pas lâché. Poussés par leur public, ils ont trouvé les ressources pour revenir au score dans les ultimes instants grâce à Ali Keita (90e). Un point arraché de haute lutte.
Dans les autres rencontres de ce samedi, la SOA a assuré l’essentiel avec une victoire nette 2-0 face à l’ISCA. Le CO Korhogo, lui, a été tenu en échec (1-1) par un FC OSA accrocheur.