Le Racing Club d’Abidjan a un bonne occasion de creuser l’écart au sommet de la Ligue 1 ivoirienne. Les Lions de Yopougon seront face à la SOA à l’occasion de la 17e journée. Dans le même temps, Zoman FC, qui vise la première place, sera opposé au CO Korhogo.
Cette saison est peut-être la bonne pour le Racing Club d’Abidjan. Après plusieurs échecs dans la course au titre, le club rose et bleu réalise actuellement son meilleur départ en championnat depuis le sacre de 2019. Après 16 journées, le RC Abidjan est leader de la Ligue 1 ivoirienne avec 33 points. C’est donc avec ce statut de candidat sérieux au titre que les Lions de Yopougon recevront la Société Omnisports de l’Armée (SOA) ce samedi à 15h30 GMT.
Ils affrontent un adversaire en difficulté cette saison et qui n’est que huitième au classement. Habitués à jouer les premiers rôles, les Militaires de la SOA sortent d’un nul (1-1) concédé à domicile face au Sporting Club de Gagnoa. Ios voudront créer la sensation en allant battre le RCA, qui ambitionne de creuser l’écart au sommet du championnat. Mais il faudra faire avec la détermination de Zoman FC, qui est l’une des belles surprises de cette saison.
Zoman FC, continuer à maintenir la pression
Le parcours des Jaune et Noir est déjà au-delà des attentes. Pour sa première saison dans l’élite, Zoman FC est en train de réaliser une très bonne campagne, occupant la deuxième place, soit à un petit point du leader. L’objectif pour le promu est d’arracher la première place au Racing Club dans ce duel à distance de la 17e journée. Ils affrontent le Stade d’Abidjan, actuel neuvième.
Programme de la 17e journée Ligue 1 – Côte d’Ivoire (heures en GMT) :
Samedi 02 Mars 2024
15h30 : Bouaké FC – Mouna FC
15h30 : Lys Sassandra – SC Gagnoa
15h30 : AS Denguele – ASI Abengourou
15h30 : RC Abidjan – SOA
17h45 : CO Korhogo – FC San Pedro
Dimanche 03 Mars 2024
15h30 : SOL FC – Stella Club
18h : Stade d’Abidjan – Zoman FC