Côte d’Ivoire Foot : L’Africa Sport est de retour en Ligue 1. Les Aiglons sont promus grâce à la victoire de Yamoussoukro FC (1-0) sur l’ISCA. Ceci dans le cadre du match de la 22e journée de Ligue 2 rejoué ce mercredi 26 juin 2024.
Le moment était très attendu par l’Africa Sports d’Abidjan, il est enfin arrivé. Trois ans après avoir joué la Ligue 2, les Aiglons sont de retour en première division ivoirienne. Mais il fallait attendre la défaite de l’ISCA face à Yamoussoukro FC, en clôture de la 22e journée de Ligue 2. Dans une rencontre qui a été rejouée, ce sont les Oyé qui en sortent grands gagnants.
Scénario renversant, l’ISCA cloué au pilori
Au terme de la première rencontre, l’ISCA avait triomphé de Yamoussoukro sur le score de 2-0. Mais la Fédération ivoirienne de football a ordonné de rejouer la rencontre en raison d’une faute technique d’arbitrage. Une pilule difficile à avaler par l’ISCA qui a porté l’affaire devant le TAS, en demandant la suspension du match.
Mais la FIF a rejeté la demande de suspension de la reprise du match en attendant la décision du TAS. ISCA a donc accepté de rejouer le match dans l’espoir d’obtenir un résultat positif pour maintenir sa place en Ligue 1. Hélas ! Yamoussoukro FC a renversé le match et permet à L’Africa Sport de monter en Ligue 1.