Côte d’Ivoire : Le Stade d’Abidjan officialise la signature de Sylvain Gbohouo

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Sylvain Gbohouo est officiellement un joueur du Stade d’Abidjan, au lendemain de la fuite de l’information. La direction des Yéyés vient d’annoncer la signature du gardien de but des Eléphants ce mercredi 9 août 2023. Une belle occasion pour l’homme de bientôt 35 ans de se relancer.

Retour à la case départ pour Sylvain Gbohouo. Quinze ans après avoir quitté le championnat ivoirien pour d’autres expériences sur le continent, le gardien de but retrouve la Ligue 1 ivoirienne. Il s’est officiellement engagé en faveur du Stade d’Abidjan. Le quintuple champion de Côte d’Ivoire l’a confirmé ce mercredi sur sa page Facebook. « Un nouveau yéyé dans nos rangs, saurez-vous deviner de qui il s’agit ?? », a d’abord écrit le club dans un premier temps.

« Bienvenue Sylvain Gbohouo », a ensuite annoncé le Stade d’Abidjan pour officialiser la signature de son nouveau gardien de but. Un message accompagné d’une vidéo où on voit l’ancien du TP Mazembe apposer sa signature sur les documents de son nouveau contrat. Il s’est engagé pour une durée d’une saison. Le club rouge et bleu n’est que le quatrième club de la carrière de l’homme de Bonoua.

Avant de partir à la conquête de l’Afrique, Gbohouo a évolué au Séwé Sports de San Pedro entre 2008 et 2015. C’est à l’issue de la saison 2014-2015 qu’il a pris la direction de la RD Congo pour signer au profit du TP Mazembe. Il aura passé près de 7 ans avec les Corbeaux de Lubumbashi avant de quitter le championnat congolais. Il débarque ensuite en Ethiopie pour rejoindre Wolkite Ketema en 2021-2022, sans jamais aller au bout de son contrat. La faute à une suspension de 18 mois qui lui a été infligée par la FIFA pour dopage.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *