La Fédération Ivoirienne de Football est remontée contre la mise en circulation de faux maillots trois étoiles de l’équipe nationale après son sacre à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Elle a mis en garde les auteurs de ces contrefaçons.
L’instance dirigeante du football ivoirien dit avoir constaté la floraison de publication relatives à la vente de maillots des Éléphants, trois étoile alors qu’elle n’a pas encore mis en circulation le nouveau maillot après leur triomphe à la 34e édition de la CAN. D’où sa colère contre les auteurs de ce circuit noir. « La Fédération Ivoirienne de Football s’insurge en faux devant ces confections et ventes de maillots des Éléphants. À ce jour, ni l’équipementier PUMA, ni la FIF n’ont mis en circulation le maillot des Éléphants flanqué aux trois étoiles », a communiqué la FIF.
Tout en invitant les supporters à la vigilance, la faîtière du football ivoirien a prévu ceux qui s’adonnent à cette pratique. « La FIF met en garde les auteurs de ces contrefaçons et ces imitations de ces logotypes ». La Fédération a promis informer la population et les supporters de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sur la vente des équipements et gadgets à l’effigie des Éléphants.