Côte d’Ivoire Foot : Le FC San Pedro traverse une situation alarmante cette saison. Le champion de Côte d’Ivoire a dû se séparer de son entraîneur pour faire venir Sékou Fofana. C’est désormais lui qui dirigera l’équipe pour la suite.
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, le FC San Pedro a confirmé la bonne nouvelle à ses fans. Il tourne une page sombre qui n’augurait rien de bon pour la saison. Ceci s’est d’abord matérialisé par le départ du coach Mohamed Gouaméné. La nomination de Sékou Fofana a suivi dans la foulée.
Le nouvel entraîneur est en mission
Alors qu’il a conduit le club au titre la saison écoulée, les résultats de Gouaméné n’étaient pas du tout favorables cette fois. Sur les 9 premiers matchs en championnat, le FC San Pedro en est à 5 défaites et 1 nul. Seulement 3 victoires pour les Pétruciens. C’est ce qui a conduit à la nomination de Sékou Fofana.
« Le coach Sékou arrive dans un contexte spécial dans la mesure où sa mission sera de repositionner le champion de Côte d’Ivoire dans le peloton de tête », a communiqué le FC San Pedro. À ce stade de la saison, les Pétruciens sont 9e au classement de la Ligue 1 ivoirienne avec 10 points sur 27 possibles. Ils sont surtout à 14 longueurs du leader qui n’est nul autre que l’AFAD.