L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Coupe nationale : L’ultime bataille entre l’ASEC Mimosas et le Racing Club Abidjan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : L’ASEC Mimosas et le Racing Club Abidjan s’affrontent ce dimanche 23 juin 2024 en finale de la Coupe nationale. C’est une affiche à multiple enjeux qui va se dérouler au stade de la Paix de Bouaké.

C’est une finale historique qui s’annonce entre l’ASEC Mimosas et le Racing Club d’Abidjan. Champions de la compétition à 22 reprises (record), les Mimos vont joueur les Bleu, blanc et Rose, qui se retrouvent à l’étape de finale pour la première fois de leur histoire.

La jeunesse à l’assaut de l’expérience

Le Racing Club d’Abidjan est une jeune équipe née seulement en 2006. Ce n’est qu’en 2018-2019 que le RCA a retrouvé l’élite ivoirienne. À peine montée en première division ivoirienne, le Racing club d’Abidjan s’enracine et se professionnalise. Il devient champion de la Côte d’Ivoire en 2020. En écartant le Plateau d’AFAD 3-2 le jeudi dernier, les hommes de Bassiriki Diabaté ont rejoint l’ASEC Mimosas en finale pour la toute première fois de leur histoire.

En face, les Mimos sont des ténors de la compétition. Recordmans de la Coupe nationale, ils sont les champions en titre après cinq années de longue traversée. Après avoir raté le podium de Ligue 1 (4è avec 50 points), les poulains de l’entraîneur Julien Chevalier ont encore une chance pour éviter une saison blanche.

En ligne de mire, un trophée pour clore la saison

Quart de finaliste de la Ligue des champions CAF cette saison, l’ASEC Mimosas dispose de toutes les cartes pour renverser le Racing Club Abidjan. Quand bien même cela puisse paraître difficile face aux jeunes de Sol Béni qui sortent d’une saison auréolée d’une 3è place.

Déjà qualifiés pour la Coupe CAF, les hommes de Julien Chevalier voudront boucler la saison avec un trophée. Au cours de l’exercice 2023-24, les deux clubs se sont déjà croisés à deux reprises. A l’arrivée, on note une victoire de part et d’autre. Voilà un petit détail qui pourrait apporter de la saveur à la rencontre de ce dimanche 23 juin au stade de la Paix de Bouaké à partir de 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV