C’est une nouvelle étape qui débute pour Alhyno Haidara. C’est désormais officiel, la jeune pépite Ivoirienne est un joueur de Mayence en Allemagne. Il arrive dans un club qui le permettra de franchir un cap et de répondre à ses ambitions. Il rejoindra la formation Allemande en juin 2026.
Une académie qui commence à porter ses fruits à l’international
Issu de l’académie de football de Jacqueville en Côte d’Ivoire fondée par l’ancien international Burkinabè Aristide Bance, Haidara est un jeune talent précoce, qui a montré tout son potentiel à la CAN U17 et continue de le démontrer.
Occupant la troisième marche de la compétition avec les Éléphanteaux à la CAN U17, Alhyno Haidara avait fini meilleur buteur avec 7 réalisations dont un quadruplé contre l’équipe de Centrafrique.
Pris pour un essai en 2024, le joueur avait convaincu par sa tactique les recruteurs allemands de Mayence qui comptent le propulser dans une nouvelle stratosphère. D’autres clubs européens, notamment Lyon et Chelsea, gardent toujours une attention particulière pour le jeune Ivoirien.
Une stratégie payante pour la sélection de la Côte d’Ivoire
Signer à Mayence accorde une plus value pour Haidara qui s’apprête à disputer le mondial U17 avec la Côte d’Ivoire. Une stratégie payante pour la Côte d’Ivoire qui met en avant la formation à la base de ses futurs joueurs qui viendront renforcer l’équipe nationale fanion.
Des véritables atouts offensifs. Le jeune milieu de terrain Ivoirien est le second produit de l’académie de Jacqueville à rejoindre Mayence après Mokessé Banba, qui a déjà disputé trois rencontres avec les U23 du club.






