Costa Rica Foot : La Fédération Costaricaine de Football (FCRF) a annoncé ce mardi 4 mars la fin de sa collaboration avec Paulo César Wanchope en tant que sélectionneur national. Cette décision marque un tournant pour une équipe qui, depuis plusieurs années cherche à retrouver son éclat sur la scène internationale.
La légende du football costaricain laisse sa place après un second mandat tumultueux. Ancien attaquant vedette et figure emblématique du football de son pays, Wanchope avait déjà dirigé la sélection entre 2014 et 2015, avant de démissionner. Son retour en 2023 avait suscité un regain d’espoir parmi les supporteurs, mais les résultats décevants ont finalement conduit à son éviction.
Fin du chapitre avec une reconnaissance témoignée
Dans son communiqué publié sur l’ensemble des canaux de communication, l’instance faîtière du football costaricain a exprimé sa gratitude envers Wanchope. « La FCRF remercie Paulo César Wanchope pour son passage au sein des équipes nationales du Costa Rica. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs » peut-on y lire. Les défis à venir pour la sélection du Costa Rica sont nombreux. Et la fédération devra agir rapidement pour trouver un successeur capable de rassembler les joueurs, et redresser la barre avant les prochaines compétitions internationales.