Pour cette troisième journée de groupe, le Malawi vient de surclasser l’équipe de Seychelles sur un score sans appel de 7-2 sur l’aréna South Beach de Durban. Cette victoire permet aux Malawites de valider leur billet pour les demi-finales de cette compétition.
Comme en 2015, le Malawi se retrouve une nouvelle fois en demi-finale de cette compétition zonale de Beach Soccer. En effet, les Malawites viennent d’arracher leur 2è succès en 3 matchs dans ce tournoi.
Battu sèchement au deuxième match par l’Arabie Saoudite, 5-1) alors qu’il sortait d’une solide victoire lors de la première journée, 4-2 contre le pays hôte ( l’Afrique du Sud), le Malawi n’a de fait de cadeau aux Seychelles ce matin. Très sérieux à l’entame de la rencontre, les Scorchers inscrivent deux buts coup sur coup par l’entremise de Isaac Kajam qui finira même “homme du match”.
À l’arrivée, le Malawi s’impose avec autorité sur le score de 7-3 et valide son billet pour les demi-finales de COSAFA Beach Soccer Durban 2024. Les Seychellois quant à eux, rentrent à la maison avec une seule victoire au compteur.