L'incontournable du football africain

COSAFA Awards 2023 : Les Trois nominés pour la catégorie du meilleur entraîneur féminin connus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La COSAFA a dévoilé ce mardi 9 avril les trois nominés pour le prix de la catégorie « meilleur entraîneur féminin » de l’année 2023. Après avoir annoncé les nominés pour les gardiens de but hier, c’est désormais au tour des entraîneurs chargée des équipes féminines.

Le meilleur entraîneur de la catégorie féminine sera déterminé le 19 avril prochain entre Desiree Ellis, Bruce Mwape et Jerry Tshabalala. Avec un jury venant des quatorze pays membres, l’instance de la COSAFA devra sélectionner le vainqueur de l’édition 2023.

Une édition remportée d’ailleurs par l’équipe féminine du Malawi devant la Zambie. Les juges devront prendre en compte les réalisations effectuées entre la période du 1er janvier au 31 décembre 2023 pour décider du vainqueur.

Desiree Ellis (Afrique du Sud)

Très réputée pour sa rigueur et le travail acharné, la sélectionneur des Banyana Banyana a conduit la sélection Sud-africaine à entrer dans l’histoire. Et ce, en l’envoyant en huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Actuellement, elle se bat avec son équipe pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.



Bruce Mwape (Zambie)

L’actuel sélectionneur de l’équipe féminine de la Zambie a conduit l’équipe vers sa première participation à la Coupe du Monde dans son histoire. Ensuite, Bruce Mwape a qualifié la Zambie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine et dispute actuellement les qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Jerry Tshabalala (Mamelodi Sundowns Ladies)

Jerry Tshabalala est le seul parmi les nominés à ne diriger qu’un club contrairement aux deux autres. Il a remporté avec l’équipe féminine des Sundowns la Ligue des champions féminine de la CAF 2023 sans encaisser le moindre but tout au long du tournoi.

Il réalise le triplé en remportant la COSAFA Women’s Champions League et la Super League nationale la même année. Une performance exceptionnelle pour l’ancien attaquant de l’Afrique du Sud avec les Mamelodi Sundowns Ladies. Ce qui lui a valu d’être nominé pour ce prix.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV