L'incontournable du football africain

Corée du Nord : Kim Jong-un interdit la diffusion de certains matchs de Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Corée du Nord foot : La diffusion des matches de Premier League en Corée du Nord est amputée de ceux de trois équipes à savoir Tottenham, Wolverhampton Wanderers et Brentford. La cause est que ces équipes comptent des joueurs de la Corée du Sud dans leur effectif.

Le chef suprême de la République démocratique de Corée, Kim Jong-un, a décidé d’interdire la diffusion des matchs des équipes où jouent des joueurs des voisins sud-coréens. C’est le cas des rencontres de Tottenham, en raison de la présence de Son Heung-min, capitaine sud-coréen, ou encore Brentford et Wolves pour Hwang Hee-chan et Kim Ji-soo.

Autre chose, les matchs qui sont diffusés sur la chaine KCTV sont généralement condensés en seulement des résumés de 60 minutes et sont diffusés plusieurs semaines voir des mois, selon un rapport de « 38 North ». Une situation qui rend difficile le suivi des matchs de football dans un pays caractérisée par une large propagande gouvernementale.

Kim Jong-un va se passer de son équipe préférée

A cause de cette interdiction, le choc Tottenham – Manchester United, prévu ce dimanche en Premier League, ne sera pas diffusé en Corée du Nord. Même Kim Jong-un sera privé de cette rencontre, celle de son équipe préférée, à moins qu’il le regarde tout seul, en cachette, sur un autre dispositif.

Par le passé, la Corée du Nord a diffusé certains des meilleurs championnats européens, y compris la Bundesliga, La Liga, Ligue 1 et Serie A. En 2023, les diffusions ont été principalement limitées à la Premier League, la Ligue des champions de l’UEFA et aux matchs de la Coupe du Monde uniquement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status