Italie Foot : Les seizièmes de finale de la Coppa Italia se sont poursuivies ce mercredi 24 septembre 2025. Parme et Venezia se sont qualifiés aux tirs au but, tandis que Como a largement en dominé Sassuolo.
La magie de la coupe a encore frappé. Au Stadio Ennio Tardini, Parme a dû s’en remettre à la séance des tirs au but pour dominer Spezia. Le club parmesan a mené deux fois au score grâce à Britschgi (26’) et Pellegrino (45+1’), mais Aurelio (44’) puis Lapadula (82’) ont maintenu Spezia en vie. La loterie des tirs au but a finalement souri à Parme (4-3), qui poursuit sa route.
Dans le derby vénitien, l’opposition entre Hellas Vérone et Venezia s’est révélée stérile. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) durant 120 minutes, avant que Venezia ne s’impose à la séance fatidique (4-5) et décroche son billet pour les huitièmes.
Le festival du jour est venu de Como. Portés par un doublé de Jesús Rodriguez (2’, 41’) et une réalisation de Douvikas (24’), les Lombards ont infligé une lourde défaite (3-0) à Sassuolo qui quitte prématurément la compétition.
Avec ces résultats, Parme, Venezia et Como rejoignent les huitièmes de finale. La Coppa Italia continue de tenir ce jeudi 25 septembre.