Foot Europe : Un énième derby de Milan s’annonce entre l’Inter et le Milan AC. Les Rossoneri reçoivent les Nerrazzuri ce mercredi 02 avril 2025 au San Siro de Milan. Les deux équipes s’affrontent en coupe d’Italie pour une place en finale. Avec des objectifs, les deux coachs jouent gros.
Avant cette manche aller, la faveur des pronostics penche du côté de l’Inter qui se porte bien en championnat, premier devant le Napoli. Depuis sa défaite face à la Juventus de Turin en février, les hommes de Simone Inzaghi n’ont plus perdu en championnat, ni en Ligue des Champions. Les Nerrazzuri enregistrent un nul et cinq victoires lors de ses 6 derniers matchs. En lice en Ligue des Champions, l’Inter peut encore rêver d’un doublé Coupe-Championnat en se qualifiant pour la finale. Une cadence que le Milan AC n’a pas connu ces derniers temps. Au 9 ème rang du calcio, les Rossoneri ont un bilan de quatre défaites et deux matchs nuls en 6 matchs disputés. Pour le Milan AC, un ticket pour la finale sera un bon challenge pour oublier la qualification pour les places européennes qui s’éloigne de plus en plus. Sergio Conceiçao vise une deuxième finale après celle de la Supercoupe d’Italie.
Les deux équipes sont à trois confrontations lors de cet exercice 2024-2025 avant cette double confrontation en demi-finale de la Coppa Italia. Pour le moment, le Milan AC arrive avec l’avantage psychologique. Les joueurs de Sergio Conceiçao restent sur un nul ,deux victoires dont une perdue en finale de Supercoupe d’Italie en Arabie Saoudite. Tandis que l’Inter veut confirmer sa bonne forme.