L'incontournable du football africain

Copa Libertadores : Marcelo Gallardo s’offre un précieux record dans la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Gallardo

Copa Libertadores : Marcelo Gallardo entre un peu plus dans l’histoire de la Copa Libertadores. Le technicien argentin, avec sa qualification pour les demi finales, s’est offert un record dans sa belle carrière d’entraîneur. C’est sa sixième demi finale de la compétition avec River Plate.

Après une pige en Arabie Saoudite, Marcelo Gallardo est revenu plus en forme que jamais. L’ancien joueur de Monaco et du Paris Saint-Germain est entrain d’écrire les belles pages de son histoire en tant qu’entraineur de football. En se qualifiant pour le carré d’as de la Copa Libertadores de cette année, il est devenu le premier entraîneur de toute l’histoire de la Copa Libertadores à atteindre les demi finales six fois avec la même équipe.

De ce fait, l’entraîneur de 48 ans, double vainqueur de l’épreuve en 2015 et 2018, est en passe de réaliser le triplé dans la compétition, en cas de victoire prochaine. A part son double sacre, il a perdu trois fois en finale notamment (2017, 2019, et 2020). Avec ces cinq finales disputées et sa sixième qualification pour le carré d’as, Marcelo Gallardo, est entrain de démontrer sa capacité à gravir des échelons dans cette compétition.

Il égale le record de Scolari

Avec cette sixième qualification pour les demi-finales de la Copa Libertadores, Marcelo Gallardo égale le record de l’entraîneur brésilien Luiz Felipe Scolari, qui a atteint ce stade de la compétition à six reprises avec trois clubs à savoir : Grêmio, Palmeiras et Athletico Paranaense. Cependant il dépasse son compatriote Carlos Bianchi, qui a atteint ce niveau de la compétition à cinq reprises. Quatre fois avec Boca Juniors et une fois avec Velez. Mais en terme de titres, Carlos Bianchi est devant en remportant trois couronnes avec les Xeneizes (2000, 2001 et 2003) et une avec Velez en 1994. De toutes les façons, celui qui est surnommé El Muneco, poursuit lentement l’écriture de sa propre légende.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV