L'incontournable du football africain

Copa Libertadores (Finale) : Un duel fratricide en vue entre Atlético Mineiro et Botafogo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa Libertadores 2024 : L’Atlético Mineiro affronte Botafogo ce samedi 30 novembre 2024 pour l’acte final de la Copa Libertadores 2024. Prévue pour 20H00 GMT, cette finale se jouera à l’Estadio Mãs Monumental à Buenos Aires. Cette finale, qui se présente comme un derby 100% brésilien, s’annonce électrique. Puisque très souvent, les matchs entre les deux équipes font naître des tensions. C’est donc un derby fratricide qui est annoncé.

Match de vérité entre l’Atlético Mineiro et Botafogo pour la finale de la Copa Libertadores ce samedi. L’Atlético Mineiro n’est pas forcément au mieux de sa forme pour aborder de la meilleure des manières cette finale crucial face à un adversaire coriace. Sur une défaite 2-3 face à la Juventude le weekend écoulé, le Galo est 10e au classement et n’a plus gagné depuis le 23 octobre 2024. Sur une série de 4 nuls et 6 défaites, les poulains de Gabriel Milito sont à la recherche de succès pour se rassurer. Pour cela certains joueurs cadres sont attendus dans cette finale. On parle de Gustavo Scarpa, Guilherme Arana, Hulk, Paulinho et Deyverson. Autant de joueurs qui sont venus renforcer l’équipe après un passage en Europe.

Botafogo rêve de son premier sacre sur la scène continentale. Et pour cette finale, l’Estrela Solitaria est perçu comme le favori pour soulever le trophée. Leader actuel de la Brasileirão, Botafogo rêve d’un doublé historique Championnat plus Copa Libertadores. Les poulains de Jorge Artur restent sur une défaite depuis le 11 Août 2024. C’était face à Penarol 3-1, le 31 octobre dernier. Mais ils aborderont cette finale, avec le moral haut, puisqu’ils sortent d’une victoire 1-3, face à Palmeiras le weekend passé. L’Estrela Solitaria peut compter également sur la qualité et la richesse de son effectif. Il a des joueurs doués comme Thiago Almada et Luiz Henrique, qui sont très attendus dans cette finale. Il faut compter également avec Alex Telles, Allan , Jeferson Savarino et Igor Jesus. Des joueurs qui sont très mordants en attaque.

Du point de vue confrontation directe, les deux équipes se sont croisées à 74 reprises toutes compétitions confondues. Botafogo s’en sort avec 32 victoires, contre 24 pour Atlético Mineiro. Les deux équipes se sont neutralisées à 18 reprises.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status