À la veille d’un classique décisif en finale de la Copa del Rey 2024-2025, le Real Madrid place tous ses espoirs sur Kylian Mbappé.
C’est dans l’espoir de renverser le FC Barcelone et de sauver une saison jusque-là marquée par la déception. Le choc de ce samedi au stade « La Cartuja » de Séville sera très important pour les Merengues. Un rendez-vous dans contexte tendu autour de Mbappé, arrivé cet été avec des attentes immenses. L’international français traverse une période délicate avec le public madrilène. Malgré un bon rendement global – 32 buts et 4 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues -, il souffre d’une relation tendue avec les supporters du Santiago Bernabéu, qui n’ont pas hésité à le siffler lors des dernières sorties. Son dernier but remonte au 29 mars dernier, lors d’un doublé contre Leganés. Depuis, le buteur est resté muet, un silence pesant qui a coïncidé avec l’élimination du Real Madrid en UEFA Champions League contre Arsenal et une perte de terrain significative en Liga.
Un Clasico aux enjeux énormes
Résultat : la frustration monte, et le match face au Barça s’annonce comme un tournant majeur dans la relation entre le joueur et son public. Pour le Real Madrid, ce troisième Clasico de la saison revêt une importance capitale. Battus lors des quatre dernières confrontations face au rival catalan, les Merengues veulent prendre leur revanche et empêcher Barcelone de rêver au triplé, alors que les Blaugranas réalisent une saison impressionnante sur tous les fronts. Mbappé, qui reste sur une blessure à la cheville contractée lors du quart de finale retour de Ligue des Champions, et une suspension en Liga suite à un carton rouge contre Alavés, sera attendu au tournant.
Le Real veut retrouver le Mbappé du PSG
Le club espère retrouver la meilleure version de sa star, dans un match qui pourrait bien définir l’issue de sa première saison madrilène. Si le Real Madrid a souffert récemment face au Barça, Kylian Mbappé, lui, garde de bons souvenirs contre les Catalans. Il a inscrit 7 buts en 6 rencontres face à Barcelone, dont 6 sous les couleurs du Paris SG. Cependant, ses prestations lors des Clasicos joués avec le Real ont jusqu’ici été discrètes. Ce samedi, l’ancien Parisien aura l’occasion rêvée de s’imposer comme un héros, de renouer avec les filets et, surtout, de réconcilier une partie du public madrilène qui commence à douter. Un match qui pourrait être le plus important de sa carrière jusqu’à présent.