Ce samedi soir, le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent pour une nouvelle bataille légendaire, cette fois en finale de la Copa del Rey.
En tête de la Liga et fort de deux succès face à son rival cette saison, le Barça aborde ce choc avec une confiance supplémentaire : la présence d’Hans-Dieter Flick sur son banc. Et pour cause, l’entraîneur allemand affiche une statistique impressionnante : il n’a jamais perdu une finale depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Il a disputé six finales et résultats des courses, six victoires. Flick affiche toujours la même efficacité au moment de soulever un trophée. Une série que les Catalans espèrent bien prolonger ce samedi face à un Real Madrid qui, s’il reste redoutable dans les grands rendez-vous, devra trouver la faille dans l’armure presque parfaite de Flick. Le palmarès du technicien parle pour lui. Il avait débuté par une victoire en Coupe d’Allemagne en 2020 lorsque le Bayern Munich avait battu le Bayer Leverkusen (4-2). Dans la même année, il avait remporté l’UEFA Champions League, toujours avec le Bayern, qui s’était imposé (1-0) devant le Paris SG avant de revenir quelques mois plus tard, en s’imposant en Supercoupe.
6 finales gagnées, dont 5 avec le Bayern
D’abord celle de l’UEFA avec le succès (2-1) devant le FC Séville puis en Supercoupe d’Allemagne devant le Borussia Dortmund (3-2-). Durant la même année, Flick avait réussi le quintuplé en s’imposant en finale de la Coupe du Monde des Clubs devant l’équipe mexicaine de Tigres (1-0). Cinq ans après, il s’offre une Supercoupe d’Espagne après une retentissante victoire devant le Real Madrid (5-2). Déjà tombeur du Real Madrid en début d’année lors de la Supercoupe d’Espagne, Flick sait comment aborder ce type de rendez-vous où l’erreur est interdite. Mais en face, le Real, adepte des grands exploits, rêve de faire tomber celui que personne n’a encore su vaincre en finale. Alors, Flick prolongera-t-il son incroyable invincibilité ou le Real Madrid écrira-t-il une nouvelle page héroïque ? Verdict ce soir, sous les projecteurs de la Copa del Rey.