L'incontournable du football africain

Copa America : « L’intention n’a jamais été discriminatoire », Rodrigo De Paul prend la défense d’Enzo Fernandez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le milieu argentin de l’Atlético Madrid, Rodrigo de Paul est revenu sur la polémique autour des chants dits racistes après la victoire de l’Albiceleste en Copa América, et prend la défense de son partenaire Enzo Fernandez ciblé par de vives critiques à Chelsea.

C’est un scandale qui est né avec la France, en raison de chants dits racistes et homophobes après le titre de l’Argentine en Copa América. Ces derniers jours c’est Enzo Fernández, la principale cible des critiques. Le milieu de Chelsea est visé par ses partenaires en club, notamment les français Fofana, Axel Disasi et Malo Gusto qui ont cessé de le suivre sur les réseaux sociaux après que Fofana ait publié un message avec lequel il condamnait l’attitude argentine. Rodrigo de Paul a pris la défense de son compatriote, tentant de banaliser la fameuse chanson au micro de Olga en Vivo : « Il ne faut pas analyser les chansons à ce point. Je peux comprendre les gens qui ont souffert du racisme et qui ne l’aiment pas, mais il y a une place pour tout. Si quelqu’un ou un collègue d’Enzo se sent offensé, la manière de procéder est de l’appeler si vous le connaissez personnellement, pas de le dire sur les réseaux sociaux. Il y a un peu de malice là-dedans, ou peut-être une volonté de mettre Enzo dans une situation avec laquelle il n’a rien à voir. Vous n’avez pas à jeter de l’huile sur le feu, ni à en faire un spectacle », a défendu le joueur de l’Atlético de Madrid. Le numéro 7 Albiceleste ne partage pas l’attitude adoptée par les coéquipiers d’Enzo Fernandez à Chelsea.

Hugo Lloris ne partage pas ce regard et exige du respect pour la France

L’ancien gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris, n’a pas non plus manqué l’occasion d’évoquer le sujet, exigeant plus de respect pour son peuple : « C’était une véritable attaque contre le peuple français, surtout pour les Français qui ont une origine et une famille africaine. Peu importe si vous êtes dans un moment d’euphorie parce que vous avez remporté un trophée important. Cela exige encore plus de responsabilité lorsque vous êtes un gagnant. Nous sommes tous contre la discrimination et le racisme. Je pense juste et j’espère que c’est une erreur. Nous faisons tous des erreurs parfois et j’espère qu’ils en tireront des leçons », a déclaré l’ancien gardien de Tottenham.

On est donc bien loin de la fin de cette mini guerre entre Argentins et Français. Ce nouvel épisode qui se déroule en Angleterre est peut-être annonciateur d’autres épisodes de cette saison 2 du feuilleton Franco-Argentin qui a débuté au Qatar en Coupe du monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV