L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Quarts de finale : L’Argentine ouvre le bal face à l’Equateur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Comme pour le match d’ouverture, c’est l’Argentine qui ouvre le bal des quarts de finale de la compétition. L’Albiceleste sera face à l’Equateur à cette occasion. Après un sans-faute en face de groupe, Lionel Messi et les siens devront confirmer leur statut de favori, en sortant La Banana Mecanica, qui a été coriace jusqu’ici.

Le NRG Stadium de Houston aux Etats-Unis accueille ce vendredi à 01 heure GMT, la rencontre entre l’Argentine et l’Equateur. Match entrant dans le cadre des quarts de finale de la Copa America 2024. Une rencontre entre deux équipes qui ont montré de belles choses dans le tournoi, et qui se connaissent assez bien. Ceci, pour avoir été en opposition à maintes reprises, et même en cette année.

L’Argentine domine l’Equateur à l’historique des confrontations

L’Argentine et l’Equateur se sont affrontés à 40 équipes dans l’histoire du football. Par 24 fois, l’Albiceleste s’est imposé contre seulement 5 petites victoires pour l’Equateur. A 11 reprises, les deux adversaires se sont neutralisés. Sur les toutes dernières confrontations, même si l’Equateur a résisté, eil n’a jamais réussi à battre son vis-à-vis.

Lors de la Copa America 2021, équatoriens et argentins s’étaient déjà rencontrés au même niveau de la compétition. L’Argentine l’emportait 3-0. L’Equateur a arraché un précieux nul 1-1 en 2022 lors des qualifications au Mondial mais les deux prochains matchs ont été des défaites. L’Argentine s’était imposée par deux fois sur le score de 1-0. Une nouvelle fois encore, l’équipe de Lionel Scaloni est favorite dans cette rencontre.

L’Argentine supérieure à l’Equateur sur papier

Au vu de la composition d’équipe de l’Argentine, il n’y a aucun doute que l’Albiceleste à les meilleurs hommes dans tous les compartiments de jeu. D’Emiliano Martinez, passant par Lisandro Martinez et Angel Di Maria à Lionel Messi, l’équipe argentine a tout pour battre cette équipe d’Equateur.

De son côté, l’Equateur comptera principalement sur la force de frappe d’Enner Valencia qui est l’homme fort de cette sélection. La sélection peut également compter sur Moises Caicedo qui est l’homme à tout faire du milieu de terrain. Jeremy Sarmiento a aussi prouvé ses qualités dans le tournoi. Tout cela ne vaut pas l’équipe d’Argentine, mais l’Equateur peut créer la surprise, comme il l’a fait en se qualifiant devant le Mexique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV