L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Petite finale : Koné, Suarez…, les tops et flops de Canada – Uruguay 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Le Canada et l’Uruguay se sont affrontés ce dimanche dans le cadre du match de classement de la compétition. La Celeste s’est octroyée la médaille de bronze dans un match ou plusieurs joueurs ont brillé. D’autre par contre, son restés discret sur la pelouse. Voici les tops et flops de la rencontre. 

Les tops 

José Maria Giménez (Uruguay)

Il a livré une prestation de qualité. Défensivement, il a été implacable dans l’axe. Il a réussi près de cinq interceptions, annihilant ainsi des occasions nettes de buts. Cérise sur le gateau, c’est lui qui a donné la passe décisive permettant à Luis Suarez le but qui a permis à l’Uruguay de revenir dans la partie. 

Ismael Koné (Canada)

Il a permis au Canada de marquer le but du 1-1. Sa réalisation a vite remis ses coéquipiers dans le match. Ces derniers ont réussit à renverser le match avant de se faire rejoindre au score. Outre son but, il a ratissé un nombre impressionnant de ballons dans le milieu de terrain. Son tir au but manqué est la celle note négative de sa prestation. 

Luis Suarez (Uruguay)

Luis Suarez a joué à l’expérience ce dimanche face au Canada. Entré en jeu à la 46e minute, il a été un véritable danger pour la défense adverse. Son insistance a payé dans les arrêts de jeu. Il a marqué un but d’attaquant, permettant à son équipe de décrocher la séance des tirs au but puis la médaille de bronze. 

Les flops 

Tani Oluwaseyi (Canada) 

Lancé sur le front de l’attaque pour ce match, Tani Oluwaseyi n’a pas été flamboyant. En 67 minute de jeu, il n’a réussi qu’à cadrer un seul tir. Il a manqué trois grosses occasions qui auraient pu faire la différence. Un match moyen pour le joueur de Minnesota United aux Etats-Unis. 

Darwin Nunez (Uruguay)

Darwin Nunez n’a pas brillé contre le Canada. 17 ballons touchés seulement pour l’attaquant de Liverpool. Ce dernier n’a pas réussi à cadrer la moindre frappe en toute une mi-temps. Marcelo Bielsa, le sélectionneur, a très vite compris et l’a sorti dès la pause de la rencontre de la petite finale. 

Jonathan Osorio (Canada)

Aligné dans le milieu de terrain du Canada, Jonathan Osorio n’a pas brillé dans le jeu. Il a touché 35 ballons en 77 minutes. Il a manqué deux grosses occasions et perdu 5 ballons dans l’entrejeu. Une performance en dessous de ce qu’il à l’habitude de proposer. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV