L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe D : Le Brésil pour le rachat face au Paraguay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Très attendu dans la compétition et l’une des équipes favorites, le Brésil a manqué son entrée en lice. La Seleçao a fait un match nul regrettable face au Costa. Elle ne pourra donc pas assurer une qualification en quart de finale dès la deuxième journée. Ce samedi, l’objectif sera clair, gagner pour prendre un bol d’air pour la suite. En face une équipe paragueyenne qui veut à tout prix éviter une défaite, synonyme d’élimination.

Allegiant Stadium à Las Vegas accueille ce samedi 29 juin 2024, la dernière rencontre de la deuxième journée de la Copa America. Ce sera un duel entre le Brésil et le Paraguay qui aura lieu à 01 heure GMT. Pour le Brésil, il n’y aura pas d’autres options qu’une victoire pour éteindre la polémique. En face, le Paraguay qui a déjà perdu contre la Colombie à la première journée, est dos au mur. Une défaite condamnerait Julio Enciso et les siens à l’élimination. Les enjeux sérieux rendent très indicis ce match entre deux adversaires qui se connaissent bien.

L’historique des confrontations entre le Brésil et le Paraguay

A 82 reprises, le Brésil et le Paraguay se sont rencontrés dans l’histoire du football. Et bien souvent, à l’occasion de matchs amicaux, de qualifications pour la Coupe du Monde ou en Copa America. La première rencontre a eu lieu en Coupe d’Amérique en 1921. Et c’est le Brésisl qui l’emportait 0-3.

La dernière rencontre, plus récente en 2022, s’est soldée également par une victoire 4-0 de la Seleçao. En tout, le Brésil compte 49 victoires contre 11 seulement pour le Paraguay. 22 fois, les deux équipes se sont neutralisées. Ce samedi, une victoire est la seule bonne option pour chacune des équipes. Et c’est bien l’équipe de Dorival Junior qui part favorite au vu des individualités de l’équipe.

La forme actuelle et les forces en présences

Le Brésil est sur un nul décevant face au Costa Rica tandis que le Paraguay a perdu son match d’entrée contre la Colombie. Elle a notamment montré de belles choses dans la rencontre. Pour cette rencontre, le Brésil a de quoi remporté haut la main. Alisson, Marquinhos, Militao, Danilo, Vinicus ou encore Raphinha, sont d’autant de bons profils.

De son côté, le Paraguay ne pourra organiser son jeu, qu’autour de Julio Ensico. L’attaquant de Brigton est le profil le plus intéressant de cette équipe. En plus, l’équipe pourra compter sur son collectif, comme face à la Colombie il y a quelques jours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV