Copa America 2024 : Le Brésil n’a pas réussi à battre la Colombie lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Copa America 2024. Les Auriverdes et les Cafeteros se sont quittés sur un score de 1-1 et ce match nul profite plus à la Colombie.
La Colombie a réussi son coup ce mercredi. Les Cafeteros doivent éviter une défaite face au Brésil pour terminer leader de la poule D. La mission est accomplie, car la Colombie a tenu en échec les Auriverdes. Pourtant, les Cafeteros ont mal embarqué dans cette rencontre, puisqu’ils ont encaissé le premier but du match à la 12e minute de jeu. C’est sur un coup franc direct que Raphinha a inscrit le premier but du match. Mais avant la pause, la Colombie parvient à recoller au score. C’est dans le temps additionnel que Daniel Muñoz (45e +2) égalise suite à une passe décisive de Jhon Córdoba.
Le Brésil, sans solution en seconde mi-temps face à la Colombie
À 1-1, les Brésiliens tentent de marquer de nouveau dans la rencontre. Mais ils n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense de la Colombie. Les Auriverdes et les Cafeteros se quittent sur un score de 1-1. La Colombie termine première du Groupe D avec 7, tandis que le Brésil est deuxième avec 5 points. Les Auriverdes joueront l’Uruguay en quart de finale de la Copa America 2024 sans Vinicius Junior, suspendu pour le prochain match pour cumul de carton jaune. La Colombie jouera le Panama au tour prochain du tournoi.