L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Quarts de finale : La Colombie efface le Panama et s’offre une place en demi-finale 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Colombie - Panama

Copa America 2024 : La Colombie affrontait ce dimanche le Panama dans le cadre des quarts de finale de la compétition. A l’issue d’un match plaisant, Los Cafeteros se sont imposés sur un score sans appel de 5-0. L’équipe colombienne est donc qualifiée pour les demi-finales du tournoi. 

Au Stade de l’Université de Phoenix, c’est la Colombie qui dicte sa loi au Panama. Très vite dans la partie, les colombiens prennent d’assaut la moitié de terrain panaméenne. Sur un corner à la 8e minute de jeu, Jhon Cordoba récupère de la tête le centre de James Rodriguez pour l’ouverture du score. A la 15e minute de jeu, sur une nouvelle offensive, Orlando Mosquera fauche Cordoba et l’arbitre désigne le point de pénalty.

 Après confirmation à la VAR, James Rodriguez se lance, et marque. Il porte le score à 2-0 pour les siens. Sur un coup de pied arrêté à la 41e minute de jeu, James Rodriguez depuis le rond central, envoie un ballon aérien dans la course pour Luis Diaz. L’attaquant de Liverpool gagne son duel contre le défenseur panaméen et lobe le portier qui était avancé. 3-0 pour la Colombie contre le Panama. C’est le score à la pause. 

Au retour des vestiaires, le Panama a eu un semblant de réveil. Mais très vite, la Colombie reprend le dessus. Sur une nouvelle offensive à la 70e minute, Daniel Munoz est bousculé dans la surface de réparation. Il parvient toutefois à remettre le ballon en arrière pour Richard Rios qui décroche une lourde frappe qui finit dans les buts. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre, la Colombie va s’offrir une dernière occasion. Sur une offensive, José Cordoba stoppe violemment l’attaquant colombien dans sa surface. L’arbitre siffle un pénalty. Miguel Borja prend ses responsabilités et marque le but du 5-0. 

La Colombie est donc qualifiée pour les demi-finales de la compétition. Elle affrontera le vainqueur de la rencontre entre l’Uruguay et le Brésil. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV