L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe D : La Colombie affronte le Paraguay ce jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : La Copa America 2024 se poursuit ce jour avec une rencontre qui opposera la Colombie au Paraguay dans le groupe D. Une rencontre entre deux adversaires qui se connaissent bien, et qui l’un comme l’autre, ne vise qu’une victoire pour mieux lancer son tournoi.

La Colombie entre en lice ce lundi 24 juin 2024 au NRG Stadium de Houston à 22 heures GMT contre le Paraguay. Une opposition où les adversaires doivent impérativement viser la victoire, afin de sécruriser la suite de la compétition. Ils affronteront plus tard, de gros adversaires comme le Brésil ou le Costa Rica. Mais avant d’en arriver là; il convient de bien démarrer. Qui gagnera cette première rencontre ? L’histoire donne un léger avantage aux Cafeteros.

La Colombie compte plus de victoires que le Paraguay

La Colombie et le Paraguay se sont affrontés à 50 reprises par le passé. L’avantage a bien souvent tourné en faveur de la Colombie. Elle a gagné à 22 reprises, contre 18 victoires pour le Paraguay. Par 10 fois, les rencontres se sont soldées sur un score nul. La toute première rencontre de l’histoire, a justement eu lieu en Copa en 1947.

Los Leones se sont imposés 2-0 contre Los Cafateros. Le Paraguay a bien souvent dominé la Colombie jusqu’en 1975 où les colombiens ont signé la toute première victoire 1-0 à la Copa America. La dernière rencontre en date qui remonte à 2023 s’est soldé par une victoire colombienne sur le score précédent. Une revanche est donc à prendre par l’adversaire qui est sur une victoire importante avant ce match.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

Le Paraguay ne va pas bien depuis quelques temps. Sur les cinq récentes sorties, l’équipe a perdu deux matchs, fait deux nuls et une petite victoire. Victoire contre le Panama 1-0, en préparation de la Copa America 2024. La Colombie de son côté est dans une forme olympique. 5 victoires sur les 5 derniers matchs. La dernière est un succès retentissant 3-0 contre la Bolivie.

La Colombie pourra aussi compter sur ses stars à l’image de James Rodriguez ou encore Luis Diaz pour faire la différence dans la partie. Le Paraguay qui a moins de stars, saura s’appuyer sur le jeune joueur de Brighton Julio Enciso et aussi sur le collectif du groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV