L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe C : L’Uruguay démarre par une opposition contre le Panama

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : L’Uruguay, l’une des nations favorites pour la compétition, entre en lice ce lundi contre le Panama dans le groupe C. Une rencontre dans laquelle la Celeste part favorite devant un adversaire prenable sur le papier.

Le Hard Rock Stadium acceuille ce jour à 01 heures GMT, la deuxième rencontre du groupe C entre l’Uruguay et le Panama. Une rencontre qui n’est pas une première dans l’histoire entre les deux formations. La Celeste a déjà croisé quelques fois la marée rouge dans le cadre de matchs amicaux.

L’Uruguay règne en maitre contre le Panama

L’Uruguay et le Panama se sont affrontés à cinq reprises dans l’histoire du football. Et bien souvent, le vent a tourné en faveur de l’Uruguay. Quatre victoires pour l’Uruguay et une pour le Panama. Et c’est d’ailleurs le Panama qui a remporté la toute première rencontre de l’histoire. Ce match amical qui a eu lieu en mai 1941 a été remporté 5-3 par Los Canaleros.

Toutes les autres rencontres ont été à l’avantage de la Celeste. La dernière rencontre en date est une victoire retentissante 5-0 le 11 juin 2022 dans le cadre d’un match amical international. En dehors de l’historique des confrontation, la forme actuelle des deux équipes entre en ligne de compte pour ce match.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

L’Uruguay est sur une série de deux victoires, deux nuls et une défaite sur ces cinq dernières sorties. En marge de la Copa, une victoire 4-0 contre le Mexique met la formation en confiance pour cette nouvelle aventure. Le Panama quant à lui, compte trois victoires, un nul et une défaite sur les derniers matchs. La défaite 0-1 est intervenue contre le Paraguay en préparation à la Copa America 2024.

Sur papier, l’Uruguay présente une équipe forte, en mesure de battre n’importe qu’elle formation. Il y a de grosses individualités à l’image de Manuel Ugarte, Rodrigo Betancur, Darwin Nunez ou encore Ronald Araujo. De son côté, le Panama ne pourra compter que sur son collectif pour prendre le match à son parti.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV