L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe C : Les Etats-Unis affrontent la Bolivie ce jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Ce soir à 22 heures GMT, les Etats-Unis entrent en ligne lors de la compétition qu’ils organisent. Dans le groupe C, la Team USA fera face à la Bolivie. Un match dans lequel le pays organisateur doit faire bonne impression.

Le Stade AT&T à Arlington accueille ce jour la rencontre entre les Etats-Unis et la Bolivie dans le cadre de la première journée dans le groupe C. Une rencontre qui devrait départager deux équipes qui se sont très souvent égalées. En huit rencontres jouées, aucune formation n’a vraiment réussi à prendre le dessus sur l’autre. Voici l’historique des confrontations entre les deux formations.

La Bolivie et les Etats-Unis au coude-àcoude sur les récentes oppositions

Il faut remonter à Mai 1993 pour la toute première opposition entre les Etats-Unis et la Bolivie. Lors d’un match amical, les deux formations se sont neutralisées 0-0. L’année suivante, les deux équipes ont joués deux autres matchs amicaux, soldés par des nuls 1-1 et 2-2. La Bolivie a signé sa toute première victoire contre la Team USA en 1995 lors d’un match de Copa America. Victoire 1-0.

Sur les récentes confrontations, ce sont les Etats-Unis qui ont pris les matchs à leur actif. L’équipe de Christian Pulisic est sur deux victoires 4-0 et 3-0 en amical. En tout, en huit rencontres, les Etats-Unis et la Bolivie ont tous gagné deux fois, et se sont neutralisés à 4 reprises. Il convient de connaître la forme actuelle des deux équipes, afin de savoir qui pourrait faire pencher la balance.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

Sur ces cinq dernières sorties, les Etats-Unis ont enchaîné deux victoires, deux défaites et un nul. Le dernier match contre le Brésil en préparation s’est soldé par un nul 1-1. Les Yanks n’ont pas gagné depuis mars dernier, et voudront à tout prix renouer avec le succès. La Bolivie quant à elle, est dans une forme plus piteuse. La Verde a perdu quatre des cinq derniers matchs joués et gagné un seul. Elle a surtout enchaîné deux défaites lors des préparatifs de la compétition.

Mais la bonne nouvelle, Antonio Carlos Zago ne compte aucun blessé dans son effectif. Il pourra compter sur tous ses joueurs et surtout sur la solidarité du groupe, en l’absence de grosses individualités. Les Etats-Unis ne déplorer que la blessure de Josh Sargent. Si non, toute l’équipe est disponible. Christian Pulisic, Tim Weah, Weston Mckennie ou encore Yunus Musah seront tous présents.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV