L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : Pérou – Chili pour le deuxième match de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Le Pérou défie le Chili ce samedi 22 juin 2024, dans le cadre de la première journée dans le groupe A. Une rencontre entre deux adversaires qui se connaissent assez bien. L’objectif pour l’une ou l’autre des formations, c’est de gagner afin d’aborder les autres matchs de façon sereine.

Le AT&T Stadium d’Arlington aux Etats-Unis accueille ce samedi à 00 heure GMT, la deuxième rencontre de la Copa América, entre le Pérou et le Chili. C’est le deuxième match de cette poule après Argentine – Canada. Les adverdaires de cette rencontre se connaissent bien, puisqu’ils se sont affrontés à bien d’occasions par le passé. Il convient de retracer l’historique des confrontations entre les protagonistes.

Le Chili tient l’avantage historique face au Pérou

Le Chili et le Pérou se sont rencontrés à 82 reprises sur un terrain de football. Il faut remonter en 1935 pour le tout premier face-à-face. C’était à l’occasion de la Copa America. Et c’est le Pérou qui s’était imposé sur le score de 1-0. Les deux équipes se sont rencontrés à plusieurs reprises par la suite dans la compétition continentale, mais aussi lors de matchs amicaux ou de qualification pour le Mondial.

La dernière rencontre en date s’est jouée le 8 octobre 2021. C’est le Pérou qui s’était imposé 2-0. Mais sur l’ensemble des rencontres, c’est le Chili qui est devant avec 47 victoires contre 24 seulement pour le Pérou. Il y a eu match nul à 14 reprises entre les deux équipes en question. Pour ce match, le contexte est encore plus solennel et le pronostic difficile au vu de la forme des deux équipes.

La forme actuelle des deux équipes et les forces en présence

Le Pérou est sur une série de cinq matchs sans défaite. L’équipe compte trois victoires et deux nuls sur les cinq dernières sorties. Le dernier match est une victoire contre le Salvador. Côté chlilien, la chance n’a pas vraiment souri récemment. L’équipe n’a gagné que son dernier match contre le Paraguay 3-0 en marge de la Copa en amical. Le bilan sur les quatre récents matchs, c’est deux défaites, un nul et une victoire.

Concernant la force des équipes, aucune blessure n’est à signaler de part et d’autres. Le Pérou peut compter sur son collectif, et ses quelques individualités dont Gianluca Lapadula Vargas. Le Chili qui a plus d’individualités, saura tirer profit de la présence d’Alexiq Sanchez, ou encore Claudio Bravo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV