Copa America 2024 : L’Argentine a battu le Pérou 2-0 ce dimanche, dans le cadre de la troisième journée de la compétition. Pour cette rencontre, voici les tops et flops.
Les tops
Lautaro Martinez (Argentine)
Auteur de deux buts dans cette rencontre, il est sans l’ombtre d’un doute le meilleur joueur de la partie. Une belle prestation qui permet à l’Albiceleste de réaliser un sans-faute. En plus, ces buts ont toujours été marqués à des moments décisifs.
Angel Di Maria (Argentine)
Angel Di Maria, c’est comme le vin. Plus il vieillit, plus il se bonifie. Passeur décisif sur le premier but, El Fideo a montré tout le match qu’il en a encore dans les jambes. Il a été très solide dans la partie.
Pedro Gallese (Pérou)
Malgré les deux buts encaissés, il a certainement évité le naufrage pour le Pérou. Il a fait quatre bons arrêts dans la partie. Ce qui a véritablement aidé son pays à ne pas encaissé assez de buts dans le match.
Les flops
Aldo Corzo (Pérou)
Il était vraisemblablement fautif sur le deuxième but de Lautaro Martinez. Il n’a pas pris les informations nécessaire sur cette séquence de jeu. Sa perte de balle a simplement coûté très cher à son équipe.
Carlos Zambrano (Pérou)
Capitaine de cette formation peruvienne, il a perdu son sang-froid en cours de jeu. Ce qui lui a valu un carton jaune. En plus de cela, sa prestation sur le terrain est bien loin de ses standards habituels.
Leandro Paredes (Argentine)
Il a manqué un pénalty dans la rencontre qui aurait pu changer la donne. En plus de cela, Leandro Paredes n’a réussi à donner aucune passe clé. Il n’a cadré qu’un tir en 77 minutes joués. Un match à vite oublier.