L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : David, Polo…, les tops et flops de Pérou – Canada 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America 2024

Copa America 2024 : Le Canada a arraché une précieuse victoire contre le Pérou dans le cadre de la deuxième journée de la compétition. Au terme de la rencontre, voici les joueurs qui sont les tops et flops.

Les tops 

Jonathan David (Canada)

Il a été le sauveur du Canada. L’attaquant de Lille a marqué l’unique but des siens dans la partie. Il a apporté un plus offensif à son équipe durant le match, et a saisi la seule nette occasion des Rouges dans le match. 

Jacob Shaffelburg (Canada) 

Son entrée en jeu à la 46e minute a été un coaching payant. D’abord, c’est lui qui va à l’abordage et provoque l’expulsion de Miguel Araujo. Il permet à son équipe de jouer en supériorité numérique. Non seulement, il a servi David sur l’unique but de la partie. 

Andy Polo (Pérou)

C’est la note positive côté péruvien. Il a été énorme dans le couloir droit sur l’intégralité de la rencontre. Présent défensivement, il l’était aussi offensivement. Il a remporté un nombre intéressant de duels et donné plusieurs passes clés dans la partie. 

Les flops 

Miguel Araujo (Pérou)

Alors qu’il faisait un match moyen, il a donné un coup de semelle sur le tibia d’un adversaire, sur une séquence défensive. La règle du jeu est clair. C’est une expulsion immédiate. Il  a laissé ses coéquipiers au moment où il avait plus besoin de lui. 

Carlos Zambrano (Pérou)

Capitaine et défenseur centrale du Pérou, il n’a pas été le leader rêvé pour cette équipe. Il est resté assez discret dans le jeu et son apport est discutable. Le sélectionneur ne dira pas le contraire puisqu’il l’a sorti à 11 minutes de la fin de la partie. 

Cyle Larin (Canada)

Avant-centre de la formation canadienne, le joueur de Majorque n’a pas été très bon. Il était absent sur les offensives canadiennes. Il ne s’est pas crée les bonnes occasions dans la partie. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV