L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe D : Le Costa Rica éliminé malgré la victoire contre le Paraguay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Le Costa Rica s’est imposé 2-1 contre le Paraguay à l’occasion de la troisième journée de la compétition. Malgré cette victoire, la Sele ne parviendra pas à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Au Q2 Stadium, le Costa Rica fait la différence sur la toute première action de jeu. Sur un centre de Joseph Mora, Francisco Calvo monté aux avant-postes, marque de la tête. 1-0 pour le Costa Rica contre le Paraguay. Peu après de but de Francisco Calvo, le Costa Rica poursuit sa domination. Sur une nouvelle offensive, Jefferson Brenes trouve Josimar Alcocer qui arrive à gagner plusieurs mètres en éliminant quelques défenseur. Il décroche une grosse frappe et ne laisse aucune chance à Rodrigo Morinigo de la saisir. 2-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, le Paraguay revient avec un sursaut d’orgueil. Elle met très vite en difficulté le Costa Rica et finira par se faire récompenser peu avant l’heure de jeu. A la 55e minute, sur une offensive du Paraguay, Mathias Villasanti pénètre dans la surface de réparation costaricaine. Pris entre plusieurs défenseurs, il arrive à faire à la passe pour Ramon Sosa qui, d’une frappe enroulée, marque le but du Paraguay. 2-1, le Paraguay court après l’égalisation sans y parvenir. Ce sera finalement le score à la fin de la partie.

La Colombie termine première de ce groupe avec 7 points, après non nul contre le Brésil qui compte 5 points. Le Costa Rica avec 4 points, est éliminé. Le Paraguay, dernier avec zéro points, termine la compétition sans le moindre point pris.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV