Copa America 2024 : L’Uruguay affronte ce jeudi, la Colombie dans le cadre des demi-finales de la compétition. Une affiche de haute volée entre deux équipes de qualité, avec une énorme réponse offensive à chaque match. 90 minutes séparent donc Los Cafeteros et la Celeste d’une place en finale du tournoi américain.
Le Bank of America Stadium acceuille ce jeudi 11 juillet 2024 à 00 heure GMT, la rencontre entre l’Uruguay et la Colombie. Un match qui s’inscrit dans le cadre des demi-finales de la Copa America 2024. L’affiche promet en spectacle au vu des équipes en oppositions. Ces dernières se sont affrontés à bien de reprises dont la dernière fois en Octobre 2023 dans le cadre des qualificatifs du Mondial. Le match s’était soldé sur un nul 2-2.
Mais avant cette rencontre, les deux formations se sont affrontés à 45 reprises. L’Uruguay compte 20 victoires contre seulement 12 pour la Colombie. Les deux formations se sont neutralisées à 13 reprises. Cette rencontre, la 46e de l’histoire, revêt un caractère beaucoup plus sérieux. Il s’agit des demi-finales. La Celeste a un compte à régler aux Cafeteros qui les avaient éliminé à la Copa America 2021 en quart de finale. Cette fois-ci, le match sera une nouvelle fois très disputé entre deux équipes au mieux de leurs formes.
Pour ce match, l’Uuruguay devra faire sans Nahitan Nandez et probablement Ronald Araujo blessé. De son côté, la Colombie pourrait se passer de Jhon Lucumi qui a une contusion. En dehors de ces défections, les cadres de chaque côté sont bien présents. Bielsa pourrait compter sur sa horde de talents tels que Fede Valverde, Darwin Nunez pour ne citer que ceux là. La Colombie peut compter sur Luis Diaz ou encore James Rodriguez. Tous les signaux sont donc au vert pour une rencontre électrique.