Copa America 2024 : Ronald Araujo s’est blessé lors des quarts de finale de la compétition entre l’Uruguay et le Brésil. Marcelo Bielsa, sélectionneur de la Céleste, a confirmé une blessure musculaire sans préciser la durée d’indisponibilité. Mais certaines rumeurs évoquent un à deux mois d’absence.
Contre le Brésil lors des quarts de finale de la Copa America 2024, Ronald Araujo n’a joué que 33 minutes avant de céder sa place à José Maria Guménez suite à une blessure. Après le match, Marcelo Bielsa a donné des nouvelles de son poulain. « Araujo a eu un problème physique, je pense qu’il s’agit d’une blessure musculaire. Il va subir les examens appropriés, qui nous diront si les sensations initiales sont confirmées », a-t-il déclaré.
Alors qu’un communiqué officiel est attendu, plusieurs médias dont La Vanguardia annonce un forfait pour le reste de la compétition. Il serait donc forfait pour la demi-finale contre la Colombie. Le média évoque notamment une absence entre 45 et 60 jours. Il devrait ainsi rater la préparation estivale avec son club, le FC Barcelone. Si cela se confirme, ce serait certainement un coup dur pour la Céleste dont il est le patron de la défense, ainsi que pour le club blaugrana.