L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Demi-finale : Argentine – Canada, comme on se retrouve

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : L’Argentine affronte le Canada ce mercredi dans le cadre des demi-finales de la compétition. Deux adversaires qui se connaissent bien pour avoir joué l’un contre l’autre au match d’ouverture du tournoi. C’est donc des retrouvailles au cours desquelles l’Albiceleste tentera de confirmer sa supériorité. Par contre, les Rouges déjà battus, envisageront ce match comme une revanche à prendre.

Le MetLife Stadium accueille ce mercredi 10 juillet 2024 à 00 heure GMT le match entre l’Argentine et le Canada, dans le cadre des demi-finales de la Copa America. Une rencontre aux airs de déjà vu entre deux adversaires qui ont donné il y a quelques semaines, le coup d’envoi du tournoi américain. Et lors de ce match, c’est bien l’Albiceleste qui a confirmé son statut de favori en s’imposant 2-0. Mais lors du match, les Rouges ont montré de belles choses et n’ont pas été ridicules.

Pour cette affiche beaucoup plus importante, la résistance canadienne sera beaucoup plus importante, contre une équipe argentine qui a eu du mal à se défaire du pressing équatorien en quart de finale. Le Canada qui n’a pas eu la tâche facile aussi face au Venezuela à ce niveau de la compétition, doit redoubler d’efforts, afin d’espérer mettre en difficulté, l’équipe championne en titre. Mais de l’un ou de l’autre côté, il y a de sérieux arguments à faire valoir.

L’Argentine peut compter sur son équipe galactique composée entre autres de Lionel Messi, Lautaro Martinez, Lisandro Martinez pour ne citer que ceux là. L’équipe de Scaloni dispose de grosses pointures dans tous les compartiments du jeu. De son côté, Jesse Marsch et le Canada peuvent compter sur sa poignée de stars. Aplhonso Davies, Jonathan Davies sont entre autres les atouts de cette formation. Au vu de l’enjeu, cette rencontre promet en spectacle et le pronostic est difficile, même si l’Argentine part avec un léger avantage sur papier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV