En ouverture du vingtième chapitre de la Ligue 1 Congolaise, deux matchs étaient au programme. Le duel au sommet du jour a tourné à l’avantage d’inter club , vainqueur de Cara de Brazzaville (1-0). Dans la seconde affiche Juk est allée s’imposer sur les installations de Vegas (0-1).
Inter Club de Congo a réalisé une belle opération cet après. Engagé dans la course au titre, les intéristes se sont offerts le scalpe de Cara de Brazzaville sur la marque de (1-0), à l’ issue d’un match intense. Si l’inter veut se maintenir sur le podium, Cara de son côté voulait s’en approcher. Cela a rendu le match très intense au point où le but de la délivrance est intervenu à la (84′) . Et pourtant Cara voulait revenir dans la partie, si ce n’est la vigilance de l’ équipe adverse. Cette victoire fait passer les intéristes de la troisième à la deuxième place avec 36 points. Alors que Cara de Brazzaville reste à la sixième position avec 29 points.
La seconde affiche du jour, est une opposition entre deux équipes mal classée. L’ Association Sportive Jeunesse Unie de Kintélé est allée surprendre Vegas sur ses installations. Le score final est de (0-1), pour les visiteurs. Un but inscrit à la (49′) par l’entremise de Lendambi. Cette victoire maintient l’association Sportive de la Jeunesse Unie de Kintélé au bord de la zone rouge. Les jeunes de Kintélé sont premier non relégable c’est à dire douzième avec 19 points. Dans le même temps, Vegas est condamné à rester dans la zone rouge . Vegas est premier relégable et prend la treizième place avec 18 points.