L'incontournable du football africain

Congo – Ligue 1 : Les clubs reçoivent une subvention avant la phase retour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les clubs congolais reçoivent une subvention pour la reprise du championnat national. C’est une assistance de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT). Elle a procédé ce 20 février à la remise des chèques d’une valeur de sept millions de francs CFA aux équipes bénéficiaires.

Les clubs reçoivent les subventions pour les aider à faire face aux difficultés financières et pour mieux participer à la phase retour du championnat national. Ils sont 7 clubs sur les 14 de la Ligue 1 à recevoir les chèques de 7 millions. La fédération a sélectionné les équipes ayant présenté des pièces justificatives de la dernière subvention pour cette première phase de la remise. Il s’agit de Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA), la Jeunesse Sportive de Talangaï, les Diables Noirs, le FC Nathalys, l’Interclub, l’AS Cheminots et l’AS BNG qui ont déjà présenté un bilan de leur finance. Selon Jean Guy Blaise Mayolas, président de la Fecofoot cette procédure vise à amener les clubs à une gestion optimale des fonds publics

«Nous donnons notre contribution de sept millions de francs CFA aux équipes qui sont à jour parce que la phase retour n’est pas facile. Nous voulons que chaque équipe reçoive quelque chose pour motiver ses joueurs.
Lorsque nous allons lancer le championnat U-17, nous ferons la même chose », a-t-il déclaré

Les autres clubs pourront recevoir leur part s’ils conforment aux exigences avant le début de la phase retour du championnat. La reprise de la Ligue 1 est en effet repoussée au 6 mars prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status