Congo Foot : La Fédération Congolaise de Football (Fecofoot) a procédé à la remise des récompenses ce samedi 06 juillet 2024. Au cours d’une cérémonie, elle a distingué les meilleurs acteurs de la saison de football 2023-2024.
L’AC Léopards a reçu officiellement son trophée de champion du Congo. Il s’en va avec un chèque de 25 millions en des médailles d’or pour les joueurs. L’AS Otohô, de son côté décroche les médailles d’argent et un chèque de 15 millions en tant que vice-champion. Sur le podium des récompenses collectif, Vita Club de Mokanda s’est adjugé le titre d’équipe Fair-play. Pour rappel, l’AC Léopards est qualifié pour la Ligue des Champions de la CAF tandis que l’AS Otohô se contente de la Coupe de la CAF.
Les récompenses individuelles
Au titre des récompenses individuelles, Bonaventure Lendambi a reçu le trophée du meilleur buteur du championnat national de ligue 1 pour avoir marqué 14 buts au cours de la saison 2023-2024. L’attaquant de L’AS JUK a également reçu un chèque d’un million de francs CFA. L’AC Léopards revient dans les récompenses individuelles avec son entraîneur. Hugues Ondina, a été reconnu comme le meilleur entraîneur de Ligue 1. Il a reçu un chèque d’un million de francs CFA.
Liste des autres récompenses reçues par les officiels
Arbitre Assistant Dame : Ornela Bouanga
Arbitre Assistant Homme : Daneck Moutsassi
Arbitre Central Dame : Cynthia Ngakosso
Arbitre Central Homme : Messie Jessie Nkounkou