L'incontournable du football africain

Congo – Ligue 1 (21) : AC Léopards vs AS Otohô, le duel décisif pour le titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AC Léopards et l’AS Otohô s’affrontent ce dimanche 28 avril dans un duel décisif pour le titre. Le leader se déplace chez son dauphin pour le compte de la 21ème journée du championnat du Congo. Le vainqueur prendra un ascendant pour le sacre final.

Le titre de champion du Congo se joue ce dimanche entre l’AC Léopards et l’AS Otohô. Le scénario de l’année dernière est toujours dans les mémoires des Fauves de Niari. Ils avaient laissé filer le titre dans le dernier virage du championnat. C’était au profit de cet adversaire qui se profile encore à l’horizon. Cette saison, les revoilà en face du vieux démon. Ils feront un déplacement périlleux à Owando chez le champion en titre et actuel dauphin. Le duel sera sans merci. L’AC Léopards est leader avec 40 points alors que l’AS Otohô est deuxième avec 37 points. L’écart très réduit si bien qu’en cas de faux du leader, le dauphin va prendre la relai en tête du classement.



L’AS Otohô vise un 7è titre d’affilée alors que l’AC Léopards veut retrouver le sommet après avoir été détrôné en 2018 par son rival. En effet, les Fauves de Niari ont été quintuples champions du Congo de 2012 à 2017. L’AS Otohô a pris le relai et a remporté le titre 6 fois d’affilée de 2018 à 2023. Le flambeau repassera-t-il chez l’AC Léopards ? Encore 6 journées pour avoir la réponse.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV