Le sélectionneur des Diables Rouges du Congo Isaac Ngata s’est exprimé sur sa tournée en Europe. Il a dévoilé les raisons de cette mission et a présenté le bilan de ses échanges avec des binationaux.
Isaac Ngata veut changer l’état d’esprit des joueurs en sélection. C’est avec cette mentalité qu’il a fait sa tournée en Europe à la quête des binationaux. Après sa ronde européenne, le sélectionneur des Diables Rouges a fait le bilan de sa mission.
«On a abordé la plupart des joueurs, il y’a eu des décisions qui ont été prises pour certains et d’autres restent indécis. Mon rôle en tant que sélectionneur, est de chercher les joueurs qui ont la volonté de venir même si au départ ils se sont écartés et cette volonté on va la transformer en qualité», a confié le coach.
Isaac a eu certains joueurs mais il a imposé une règle d’or. Il s’agit du respect pour le Congo en venant jouer pour les Diables Rouges. «J’ai été direct avec les joueurs, si vous venez au congo, venez pour la nation… Ici c’est l’Afrique et pas l’Europe», a confié le sélectionneur. Il a par ailleurs insisté sur l’objectif de la sélection qui «est de se qualifier à la CAN Maroc 2025»
Isaac Ngata a annoncé une nouvelle tournée européenne en mai prochain.