L'incontournable du football africain

Congo – Équipe Nationale : Le sélectionneur Isaac Ngata dans la tourmente

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Congo Foot : Le sélectionneur Isaac Ngata est sur la braise. Il est en proie aux critiques depuis la débâcle des Diables Rouges lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde face au Maroc. La team congolaise a en effet reçu une cinglante déculottée de 6-0.

Le coupable de l’humiliation des Diables Rouges face au Maroc est désigné. Isaac Ngata pointé du doigt de toutes parts. Le dernier en date est le président de la Fédération Congolaise de Football. Jean Guy Blaise Mayolas, a dans une conférence de presse, tenu le sélectionneur pour responsable de la situation de l’équipe nationale. Le dirigeant du football congolais a indiqué que l’actuel patron n’a pas les qualifications pour diriger une sélection. Il s’en lave les mains et révèle que la Fecofoot n’a pas nommé ce dernier.

«Monsieur Isaac Ngata l’actuel sélectionneur a été imposé à la Fédération de façon unilatérale par le Ministère des Sports, au moment où nous avions lancé la procédure d’appel à candidatures. Malheureusement, les réserves formulées par la Fédération, en rapport avec les insuffisances de ce dernier, ont été balayées d’un revers de la main par le Ministère des Sports», a-t-il déclaré en apportant des précisions sur la gestion de l’équipe nationale. Le président de la FECOFOOT a laissé entendre que l’actuel sélectionneur des Diables Rouges, Isaac Ngata, n’a qu’un brevet en lieu et place d’une licence, ce qui ne lui permet pas d’être le sélectionneur de l’équipe nationale.

Isaac Ngata accusé de mauvaise gestion de l’effectif

Selon le président de la Fecofoot, Isaac Ngata ferait une mauvaise gestion de l’équipe nationale. Il pointe du doigt le choix des joueurs, la gestion de l’effectif et du regroupement. Le dirigeant révèle que le sélectionneur a son staff avec des personnes inconnues sur fond de népotisme. De plus, il accable Isaac Ngata d’être incapable de gérer la discipline des joueurs. Il a fait savoir que le coach aurait été insulté par le capitaine des Diables Rouges Silvère Ganvoula à Agadir lors du match contre le Maroc. Depuis son arrivée, le sélectionneur n’aurait pas réussi à ramener plusieurs joueurs qui selon le président de la Fecofoot refuseraient de venir en sélection tant qu’Isaac Ngata sera maintenu entraîneur. C’est donc tout un amas d’accusations contre l’actuel sélectionneur des Diables Rouges. Ses jours à la tête de la sélection sont désormais comptés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status