Clément Massamba est pressenti pour un retour à la tête du staff technique de Diables Noirs. L’entraîneur de la sélection nationale U20 est sollicité par la direction du club pour succéder à Danh N’sonde. Il a déjà entraîné les vice-champions par deux fois lors des saisons 2017-2018 et 2021-2022.
Clément Massamba pourrait signer un nouveau contrat avec Diables Noirs dans quelques jours. Selon nos sources, il est approché par les responsables du club pour reprendre en main l’équipe mal en point en championnat. Après le départ de Danh N’sonde, l’actuel sélectionneur des Diables Rouges U20 est en passe de devenir le 4ème entraîneur de Diables Noirs cette saison. C’est la potion que les dirigeants des Yaka Dia Mama pour sauver la saison complètement ratée de Diables Noirs. Ils ont raté leur parcours en phase de groupe de la Coupe CAF en terminant dernier de leur groupe. Ensuite, en championnat, ils sont devancés dans la course aux places africaines. Le prochain entraîneur aura pour charge de renverser la tendance.
Clément Massamba est le profil idéal pour jouer ce rôle. Il connaît la maison puisqu’il a conduit le club à deux reprises. À chaque fois, il a glané le trophée de la Coupe du Congo en 2018 et en 2022.